31 août 2006
Sylvie Moreau, Guy Jodoin, Marina Orsini et Alexandre Despatie ensemble au cinéma dans

À vos marques! Party!

Une production originale financée par la télévision payante d’Astral Media


Montréal, le mardi 15 août 2006 - Alexandre Despatie réalisera l’un de ses rêves en campant un rôle important dans le prochain film produit par Christian Larouche et Caroline Héroux, en collaboration avec Super Écran, À vos marques! Party!, dont le tournage débutera le samedi 19 août prochain. Le film, dont la réalisation a été confiée à Frédérick d’Amours (Les Ex), mettra également en vedette Sylvie Moreau (Familia, Les Aimants, Camping sauvage), Guy Jodoin (Dans une galaxie près de chez vous - Le film, Rumeurs, Histoires de filles), Marina Orsini (Lance et Compte, Cauchemar d’amour), Mélissa Désormeaux-Poulin (La Promesse, Emma, Grande Ourse), Jason Roy-Léveillée (Lance et Compte, Virginie, Ramdam), Maxime Desbiens-Tremblay (Ramdam, L’Histoire de l’Oie), Mariloup Wolfe (Ramdam, C.R.A.Z.Y., 2 frères) et la chanteuse Andrée Watters.

« C’est la première fois qu’un long métrage avec un budget de 2,5 M $ est financé uniquement à partir de fonds privés» indiquent les producteurs Christian Larouche et Caroline Héroux. « Nous avons décidé de trouver notre propre solution à la crise de financement dans le milieu du cinéma québécois en nous tournant vers Super Écran ».

« Forts du succès remporté par Miss Météo en 2006, un téléfilm financé par Super Écran au bénéfice de ses abonnés, nous avons voulu poser un nouveau geste concret pour témoigner de notre engagement à contribuer à l’essor d’un cinéma québécois fort et divertissant, en apportant notre contribution financière à ce projet des plus emballant. » mentionne Johanne Saint-Laurent, vice-présidente et directrice générale d’Astral Télé Réseaux.

Au cours de son 5e secondaire à l’école Sainte-Victoire, Gaby Roberge (Mélissa Désormeaux-Poulin), 16 ans, caractérisée par son air rebelle et sa mauvaise attitude, est prise en charge par sa directrice, Peggy Lamothe (Sylvie Moreau). Cette dernière est décidée à lui faire profiter de sa dernière année en la forçant à s’intégrer aux jeunes de son niveau pour la rendre moins agressive et plus sociale. Petit à petit, l’adolescente se liera d’amitié à Sandrine Meilleur (Mariloup Wolfe) et s’éprendra de Frédérick Bédard (Jason Roy-Léveillée), espoir sportif de l’équipe de natation. Gaby réalisera que chaque personne est victime de son sort, et que la seule façon de se faire de vrais amis est de s’ouvrir aux autres et de faire confiance à la vie.

Initialement baptisé La note parfaite, À vos marques! Party! est une coproduction de Christal Films (qui en assurera la distribution) et Gaëa Films, avec la participation exceptionnelle de Super Écran et The Movie Network. Le film prendra l’affiche dans les salles de cinéma au printemps 2007. Le tournage se tiendra principalement au Collège Laval et sera d’une durée de 20 jours.
posted by Vincent @ 10:18  
3 Comments:
  • At 10 septembre 2006 à 14 h 37 , Anonymous Anonyme said…

    ils tournent aussi a repentigny sur le boulevard lasomption...... c'est moi qui est gardien de sécurité!!!!!

     
  • At 18 septembre 2006 à 12 h 46 , Anonymous Anonyme said…

    J'ai peur que ce soit un essai raté. Je veux dire, le cinéma québécois commence à devenir meilleur et commence à se démarquer à travers le monde et la comédie est le meilleur moyen pour faire en sorte que que le cinéma québécois ait une meilleure image. Mais faire un film d'ados, avec une morale trop grosse, une histoire trop assomante, je pense que les jeunes québécois n'aimeront pas ça. Le reste du monde non plus. De plus,, regarder des ados qui sont ''suposer avoir 16 ans'', mais qui, en réalité, ont 25 ans, ça change tout. Il faudrait aussi miser sur des acteurs moins connus ! Une attente et un espoir trop gros =(parfois) un échec trop fort...

    Bonne chance !

    un étudiant en cinéma à ste-foy(...la relève quoi !!)

     
  • At 7 mai 2007 à 11 h 04 , Anonymous Anonyme said…

    J'ai vue le film 3 fois, alors vous devnez que j'ai adoré, un peu trop a mon gout. Les personnages ont été interpretés presque a la perfection, Melissa est ecouerant, jason vien nous chercher durant ces scenes de drame c'est fou il m'a tomber en amour avec son personnage, Alex Despaties... un début a tout! La trame sonore, quoi dire elle est excellente, c'et ce qui m'a frappé dès le début de mon premier visionnement. Le style Américain va parfaitement dans ce genre de décors rien de gaché tout est super... la fin évidente mais ca, c'est comme la majorité des films.

    Continuez votre beau travail!

     
Publier un commentaire
<< Home
 
Navigation
À propos du film
Billets récents
Archives
Recherche
Recherche

BLOGGER